Le mannequin Tess Holliday est maman !

On la savait enceinte, car la jeune femme n’est pas avare en photos sur les réseaux sociaux. La voilà désormais maman. Il s’agit de son deuxième enfant. Tess Holliday est l’un des mannequins XXL les plus connus au monde. L’occasion idéale pour évoquer un petit résumé de la carrière de cette femme de 30 ans qui assume pleinement ses formes et qui est très engagée dans le féminisme.

Maman de son deuxième enfant

L’accouchement a eu lieu le 6 juin. Pour Tess Holliday il s’agit du deuxième enfant, après le jeune Rylee né il y a 10 ans d’un autre père. Cette fois, le papa est Nick Holliday, bien connu des personnes qui suivent la jeune femme sur les réseaux sociaux. Leur enfant est un garçon qui répond au nom de Bowie Juniper. Il s’agit peut-être d’une référence au célèbre chanteur décédé au début de l’année.

Rapidement la maman et son compagnon ont annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux. Déjà, on avait pu suivre l’avancée de sa grossesse. La jeune femme n’hésitant pas à poser nue, ce qui avait dérouté certaines personnes. Elle avait également fait parler d’elle avait une photo un peu maladroite dans laquelle se trouvant dans une piscine elle pose son verre sur son ventre de femme enceinte, se servant de ce dernier comme d’un comptoir. La photo en a fait rire certains, mais d’autres l’ont trouvé déplacée. Reste que Tess Holliday est une femme engagée dans la cause féministe et pour que les femmes grande taille assument leurs formes. Elle n’hésite pas à être provocante lorsqu’il s’agit de soutenir ces deux causes.

L’un des plus célèbres mannequins grande taille

Tess Holliday est née en 1985 à Laurel dans le Mississippi. Alors qu’elle est encore très jeune, sa maman quitte son père. Jusqu’à ses 10 ans, sa famille va déménager 40 fois. En juin 1995, sa mère devient paralysée après que son compagnon lui ait tiré deux fois dans le cou et qu’il l’ait laissée pour morte. Il sera condamné pour tentative de meurtre. Holliday et son frère vont aller vivre chez leurs grands-parents où leur maman est en rétablissement. Ensuite, à l’école elle devra subir les moqueries d’enfants se moquant de son surpoids, de sa peau pâle, de sa maman handicapée et du fait qu’elle vit dans une caravane derrière chez ses grands-parents. Son père s’est également moqué de son surpoids.

A 15 ans elle va tenter de se lancer dans le mannequinat, mais sans succès. A 17 ans, elle quitte l’école, et va se rendre à Seattle. Elle va y rester deux ans, durant lesquels elle va travailler comme artiste maquilleuse, styliste pour cheveux et directrice créative dans de petits défilés de mode. Ensuite elle retourne dans le Mississippi et donne naissance à son premier enfant. Puis elle retourne à Seattle, pour finalement se rendre à Los Angeles.

C’est là-bas que sa vie va véritablement prendre un nouveau tournant. En 2011, alors qu’elle travaille comme réceptionniste dans un cabinet dentaire, elle réussit à décrocher un contrat pour devenir mannequin professionnelle. S’en suivent plusieurs expériences pour des chaînes de télévision, des magazines et des blogs fashion. Elle est notamment apparue dans le Vogue italien. En 2014, elle quitte définitivement son poste de réceptionniste pour se consacrer pleinement à sa carrière de mannequin.

Elle va alors devenir l’un mannequin grande taille reconnue et devenir l’égérie de différentes marques de prêt-à-porter grande taille.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *