Pour bien s’habiller en mode grande taille, il faut déjà avoir une bonne idée de sa morphologie. En effet, en fonction de celle-ci certains vêtements seront plus ou moins adaptés. C’est pourquoi nous vous proposons un petit guide pour mieux définir votre morphologie et donc mieux choisir vos prochaines tenues. En règle générale, on différencie 4 grands types de morphologie grande taille selon la forme de la silhouette : A, H, V ou X. Ces lettres correspondent à la forme à laquelle fait penser la silhouette.
A ou en pyramide
La silhouette en A également appelée en pyramide c’est lorsque l’on a le bas plus large que le haut. En gros, la silhouette forme un triangle dont la base se situe au niveau des hanches. Plus précisément, pour ce type de silhouette, les hanches vont être larges, les cuisses et les fesses plutôt rondes et volumineuses, tandis que les épaules seront fines et la poitrine plutôt petite.
Si vous avez ce genre de morphologie, nous vous conseillons de porter une veste cintrée, une robe bustier, un bootcut, une jupe droite, tout ce qui va accentuer le haut et dissimuler le bas. Evitez la jupe en boule. Privilégiez les coupes droites pour vos pantalons et vos jupes.
H ou en rectangle
Lorsque l’on parle d’une silhouette en H c’est quand vos épaules, vos hanches et votre taille sont à peu près de la même largeur. Même si cette dernière est souvent plus mince. Ce genre de morphologie se caractérise donc par des épaules plutôt carrées et une poitrine peu marquée.
Il est donc important dans ce cas, de trouver une tenue qui va vous rendre plus féminine. C’est pourquoi il ne faudra pas miser sur des tenues trop cintrées mettant en évidence la taille et faisant ressortir vos épaules. Au contraire, le mieux est de se tourner vers une jupe fluide, une robe structurée, une veste droite, etc.
V ou en pyramide inversée
Comme son nom l’indique, ce type de silhouette est l’opposé de celle en A. Ainsi, au lieu d’avoir les hanches larges et les épaules fines, la morphologie en pyramide inversée va se caractériser par des épaules larges et des hanches fines. La taille est généralement marquée et la poitrine volumineuse.
C’est pourquoi il va falloir mettre en avant cette poitrine ainsi que les jambes plutôt fines. Une jupe ou une robe courte sont parfaites, tout comme une veste paletot. Ce genre de silhouette est généralement plus facile à habiller, même s’il faut éviter que les épaules ne soient trop mises en valeur qui perdrait en féminité.
X ou en sablier
Finalement, le dernier type de morphologie se nomme silhouette en X ou en sablier. Cela s’explique du fait que la poitrine va être volumineuse, les hanches larges et la taille relativement fine. Dans ce cas de figure, la largeur des épaules et des hanches est similaire.
Encore plus que la silhouette en V, celle en X est facile à habiller puisque vous pourrez mettre en valeur votre poitrine, votre taille ou vos fesses. Robe portefeuille, jupe crayon, veste cintrée , pantalon taille haute, tous ces vêtements sont parfaits pour ce genre de morphologie.
Laisser un commentaire