Quels sont les créateurs de mode grande taille?

Il n’y a rien de plus excitant qu’un heureux moment de mode grande taille. Vous vous promenez dans un centre commercial et vous le voyez : une robe, une jupe ou un pantalon dont vous savez qu’il sera parfait sur votre corps. Mais lorsque vous l’essayez, il n’est pas tout à fait à votre taille – ou pire, il ne vous va pas du tout. Vous vous sentez vaincue et frustrée ? Ne vous inquiétez pas ! Nous sommes là pour vous aider avec notre liste de marques grande taille qui conçoivent des vêtements pour toutes les morphologies.

Eloquii

Eloquii est une marque de vêtements grande taille appartenant à Berkshire Hathaway Inc. Eloquii a été fondée en 2004 et est basée à Chicago, dans l’Illinois. La société propose aux femmes un large éventail de tailles, notamment de 1X à 4X et de 00 à 28, avec des tailles de soutien-gorge allant jusqu’à 48DDD/F.

Le Bus Plus

Le Bus Plus est une marque française de vêtements grande taille pour femmes. Elle a été fondée par Claude Busse en 1978. L’entreprise est basée à Paris, en France, et possède un magasin sur place ainsi qu’une boutique en ligne.

La philosophie de Le Bus Plus est d’offrir des vêtements de haute qualité, flatteurs et abordables à toutes les femmes, et pas seulement à celles qui font une taille 12 ou plus.

Anna Scholz

Anna Scholz est une créatrice de vêtements grande taille originaire d’Allemagne. Elle crée des vêtements depuis plus de 20 ans, et ses collections sont fabriquées en Allemagne. Ses collections sont disponibles aux États-Unis, au Canada et en Europe.

Anna Scholz conçoit des vêtements pour les femmes de toutes les formes et de toutes les tailles, en mettant l’accent sur la création de pièces classiques qui traverseront les années (et au-delà).

Gabi Gregg

Gabi Gregg est une blogueuse et créatrice de mode grande taille. Elle propose une ligne de vêtements pour les femmes de tailles 12 à 28, notamment des robes, des combinaisons, des jupes et plus encore. Comme si cela ne suffisait pas à vous donner envie de la suivre sur les réseaux sociaux (c’était mon cas), elle a également écrit deux livres sur la mode grande taille !

Gabi Gregg est née en Pennsylvanie le 12 août 1988. Elle était avocate jusqu’à ce qu’elle décide de commencer à bloguer sur sa passion pour les vêtements grande taille à l’âge de 29 ans en 2011 – juste un an avant ma naissance !

Elle a commencé à poster des vidéos sur YouTube sous le nom de “What the Fat ?” tout en continuant à pratiquer le droit à temps partiel jusqu’à ce qu’elle finisse par démissionner complètement en 2014 afin de pouvoir se concentrer sur le blogging à plein temps au lieu de faire les deux à la fois comme la plupart des blogueurs le font de nos jours (s’ils y parviennent même).

Premme

Si vous souhaitez rechercher les meilleurs créateurs de mode pour grandes tailles, je vous recommande de vous tourner vers Premme. Il s’agit d’une marque qui se concentre sur la mode grande taille. Elle a été fondée en 2017 et est basée à Los Angeles. Elle propose une large gamme de produits, notamment des vêtements, des chaussures et des accessoires pour les femmes dont la taille est supérieure à 14 (tailles de robe américaines). La marque est détenue par une femme qui est designer et mannequin nommée Chrissy Metz (qui joue le rôle de Kate Pearson dans “This Is Us”).

Rachel Antonoff

Rachel Antonoff est une créatrice de mode grande taille depuis 2016. Elle a lancé sa première collection de vêtements chez Moda Operandi, un détaillant en ligne qui propose des pièces de défilé et des produits de créateurs contemporains, notamment Rag & Bone et Roland Mouret. Sa ligne a depuis été stockée chez Opening Ceremony et Nordstrom (qui vend des tailles 0 à 22).

Elena Miro

Elena Miro est une marque de mode espagnole qui fabrique des vêtements pour les femmes de grande taille depuis 1971.

Elena Miro est connue pour ses couleurs vives et ses imprimés, ainsi que pour son utilisation de tissus tels que la soie et la dentelle.

Kiyonna

Kiyonna est une marque de mode grande taille spécialisée dans les vêtements pour femmes de tailles 10 à 28. Kiyomi Leslie a fondé l’entreprise en 2005 et elle est basée à Los Angeles, en Californie. L’entreprise compte plus de 200 magasins aux États-Unis et au Canada.

Chalice

Chalice est une marque de mode grande taille fondée en 2016. L’entreprise a été fondée par Jaclyn Smith et Matthew Mabrey, qui en avaient assez de voir les mêmes vieux vêtements pour les femmes grandes tailles.

Chalice est basée à Los Angeles, en Californie, et propose une large gamme de tailles allant du 2 au 28.

CoEdition

CoEdition est une marque de mode grande taille pour les femmes aux courbes harmonieuses. Elle propose un large éventail de tailles allant du 12 au 32 et dispose d’une vaste collection de styles, notamment décontractés, formels et athlétiques. Leurs vêtements sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité afin que vous puissiez vous sentir en confiance dans vos vêtements et avoir une belle allure, quelle que soit l’occasion.

Tous les types de corps devraient avoir accès à la mode

Le marché de la mode grande taille est énorme, et la demande croissante pour les grandes tailles signifie qu’il y a plus de marques qui s’adressent spécifiquement à cette population que jamais auparavant. Mais une chose est claire : tous les types de corps devraient avoir accès à la mode. La mode peut être une source d’autonomie et d’expression de soi, surtout si vous avez l’impression de ne pas correspondre aux notions conventionnelles de ce qui est “à la mode”. Elle peut également vous donner confiance en vous lorsque vous vous regardez dans le miroir – et peu importe que les autres approuvent ou non !

La mode, ce n’est pas seulement une question d’apparence ; c’est aussi une question de bien-être personnel.

Il existe de nombreux créateurs de mode pour grandes tailles qui veulent s’assurer que tous les types de corps ont accès à des vêtements à la mode. Ils y parviennent en créant des modèles qui répondent aux besoins des femmes plus grandes et en les montrant comme de belles personnes à travers leur travail.