Lorsqu’on a une poitrine volumineuse, on ne peut pas toujours porter tous les types de robes. Ne vous inquiétez pas toutefois, il existe des tas de robes qui conviennent à votre morphologie. Découvrez en détails quelles sont les robes qui mettent en valeur les formes des femmes avec de gros seins.
Les robes qui vous conviennent
Taille fine, poitrine volumineuse, hanches fortes ? Vous êtes une femme avec une morphologie en sablier. La robe parfaite pour vous est celle qui marque votre taille de guêpe. Avec votre physique, il vous est possible de dévoiler vos jolies jambes.
Les robes qui vous vont sont celles qui sont près du corps. Des robes qui mettent l’accent sur vos formes.
Pour votre poitrine, les robes avec des décolletés en V sont parfaites. Ces robes allègent votre poitrine en dégageant cou et épaules.
Pour bomber un peu votre poitrine, pensez à porter des robes cache-cœur. Ces robes ont le don d’affiner un peu la silhouette. Si vous ne disposez pas de cache-cœur, il vous est possible de les remplacer par des robes drapées. Choisissez-les de préférence en mousseline ou en crêpe de soie pour plus de légèreté.
Les robes ceinturées sont aussi adaptées aux femmes avec une poitrine généreuse dont la morphologie est en sablier. Ces robes sculptent généralement la silhouette.
La robe pull convient aux femmes avec des gros seins. Optez cependant pour des robes pull avec une maille fine et droite avec un joli décolleté.
Pour affiner une poitrine généreuse, il est conseillé de porter des robes droites et sobres. La couleur noire est notamment idéale pour celles qui veulent camoufler leurs poitrines volumineuses.
Sinon, il y a aussi des robes avec plastron, qui permettent aux femmes aux poitrines généreuses, de normaliser leur silhouette. Ces robes doivent être de préférence courtes et dévoilées les gambettes.
La robe tube est une autre robe qui atténue votre poitrine. Remontant jusqu’au cou, cette robe cache les seins tout en dévoilant les formes de celle qui la porte.
Les robes à éviter
La règle est la même comme toutes les femmes rondes. Vous devez éviter de porter des robes qui vous tassent. Parmi les robes à fuir, il y a la robe baby-doll et la robe sac.
Les robes qui n’ont aucune forme et les robes amples, qui vous donnent du volume sont à bannir. Il faut éviter notamment des robes trapèzes. Ces dernières ont tendance à cacher vos courbes. Il convient de bannir également les robes taille empire, qui attirent uniquement l’attention sur votre poitrine.
Autres robes à fuir. Les bustiers très cintrés. Ces robes font tomber la poitrine. A bannir également, les robes avec des froufrous et les jabots.
Enfin, vous devez éviter de porter des robes avec des décolletés « carré ». Elles ne mettent pas en valeur votre poitrine.
Conseils utiles
Pour cacher les rondeurs de vos bras épais, pensez à opter pour des robes à manches longues bouffantes. Sinon, vous pouvez toujours porter des robes à manches courtes.
Si vous êtes petite, vous pouvez uniquement porter des robes avec des couleurs unies et près du corps.
Avant d’acheter une robe, assurez-vous également que vous avez un soutien-gorge compatible avec votre morphologie. Choisissez toujours un modèle qui galbe et redessine votre buste.
Enfin, il est préférable de privilégier des robes avec des matières qui n’alourdissent pas votre silhouette, et étouffent votre poitrine volumineuse. Parmi les matières légères qui sont adaptées à votre morphologie citons la flanelle, le coton léger, le cachemire et le jersey.
Au niveau des motifs, il faut éviter les brillances, les rayures, les gros pois et autres imprimés trop forts.
Laisser un commentaire