Les femmes rondes l’apprennent au quotidien, la lingerie n’est pas simple à maintenir dans le même état. Les poitrines généreuses et les femmes rebondies ont souvent tendance à mettre à mal les lingeries délicates.
Voici quelques conseils qui vous permettront d’allonger la durée de vie de vos dessous.
Choisissez la qualité pour une durée de vie plus longue
Lingerie sculptante ou soutien gorges renforcés, la première chose à faire est de choisir des produits de qualité. Le choix des matières et des coutures est en effet primordial pour assurer à votre lingerie une bonne durée de vie. Malheureusement pour nous, la lingerie grande taille coûte plus cher que la lingerie classique. Pourtant, il faut savoir investir : mieux vaut payer un peu plus cher un soutien-gorge que de consulter fréquemment votre ostéopathe ! Fiez-vous aux marques reconnues comme par exemple Freya, Curvy Kate, Panache ou encore Empreinte. Ces marques vous assureront un maintien optimal de votre poitrine.
Laver tout en douceur
Ce conseil vaut pour tous types de lingerie : lavez-les délicatement, à la main de préférence. Car les machines à laver ne sont pas conçues pour prendre soin de la dentelle. Et puis les agrafes ont vite fait de s’accrocher au tambour de la machine. Si vous souhaitez éviter cette petite corvée, vous pouvez toujours enfermer votre lingerie dans une taie d’oreiller.
Ainsi, vos dessous seront moins abimés. Dans ce cas-là, vous ne laverez pas au-dessus de 30°, et n’utiliserez surtout pas le sèche-linge.
Pour garder votre lingerie éclatante, voici deux trois tuyaux : utilisez le vinaigre blanc ou d’alcool ! Il évite que les couleurs ne déteignent et empêche les dépôts de calcaire. Pour le séchage au soleil, mettez la lingerie à l’envers. Mais il est quand même préférable de ne pas les exposer au soleil.
Laisser un commentaire