Qu’on se le dise, les mannequins ne font pas nécessairement une taille 34 et ne disposent pas forcément de mensurations dictées par les Papes de la mode (90, 60, 90). Depuis plusieurs années, la mode grande taille connait un réel succès et les mannequins stars sont de plus en plus nombreuses.
Les femmes rondes ont (enfin) la cote sur les podiums
Il ne faut pas oublier que les femmes portent en grande majorité une taille supérieure au 42 alors pourquoi continuer de faire porter les modèles par des jeunes femmes minces pour ne pas écrire maigres ? La lutte contre le diktat de la minceur est une réalité.
L’objectif n’est pas de faire la guerre aux femmes minces, mais bien de faire changer les mentalités en la matière car ni les femmes minces, ni les femmes maigres ne doivent subir de discrimination. D’ailleurs nombreux sont les hommes à préférer les femmes rondes ou tout au moins légèrement charnues. Dans un tel contexte, les mannequins grande taille font la Une des magazines et des podiums.
Les mannequins les plus connues sont…
Parmi les plus connues, citons l’inévitable Whitney Thompson dont les courbes assourdissantes en font la mannequine préférée des marques de lingerie. Aussi, Tess Munster affiche ses rondeurs avec une grande fierté et ses tatouages font fureur. Egalement, Tara Lynn est sans doute la plus connue grâce à ses campagnes pour Castaluna et Taillissime.
Il s’agit d’une véritable icône mode dans le monde entier. N’oublions pas pour autant Toccara Jones, la jolie femme noire a été repérée lors d’un télé crochet aux Etats-Unis. Son galbe et sa bonne humeur en font l’une des vedettes du mannequinat outre-Atlantique. Enfin, citons Justine Legault qui a réalisé la couverture du magazine Elle il y a peu ou encore Laura Wells dont la chute des reins feraient frémir n’importe quel homme sur terre.
Les mentalités changent et l’acceptation de l’autre est un réel plus pour tout le monde.
Laisser un commentaire