Le mannequin grande taille Clémentine Desseaux nouvelle égérie de Louboutin

Vous connaissez sûrement déjà le mannequin français Clémentine Desseaux, nous en avons nous-mêmes déjà parlé sur ce site. Il s’agit de l’un des mannequins grande taille parmi les plus connus. Celle qui ne veut pas qu’on la catalogue dans les mannequins grande taille a été choisie comme nouvelle égérie de la maison Christian Louboutin pour la campagne publicitaire de rouge à lèvres.

Mannequin grande taille pour du rouge à lèvres : une preuve que les mentalités évoluent

Pour le moment on avait surtout l’habitude de voir des mannequin size plus pour mettre en avant des collections grande taille. D’ailleurs, c’était pour cette raison que Clémentine Desseaux était à chaque fois choisie. Rappelons que cette Française de 86 kg, mesurant 1,80 m pour une taille de 46, diplômée en marketing international d’une école de commerce à Lyon (l’IDRAC), s’est faite repérer en 2012 à Miami lors du concours American Apparel Bodysuits. Devenue mannequin, Clémentine vit désormais à New York et elle est souvent appelée par des marques et des maisons pour représenter des collections grande taille. Elle fait partie des mannequins size plus les plus célèbres avec notamment Ashley Graham.

Cette fois, ce n’est pas pour une collection grande taille qu’a été choisie Clémentine Desseaux. Si la maison Christian Louboutin a fait appel à elle, c’est en tant qu’égérie de la nouvelle collection de rouges à lèvres de la célèbre marque française. On va donc avoir le plaisir de découvrir la Française de 27 ans dans des publicités mettant en avant le rouge à lèvres Louboutin. Un vidéo est déjà disponible, dans laquelle on peut découvrir le sublime sourire de Clémentine Desseaux. Christian Louboutin a eu le nez fin en la choisissant. Il faut voir ce choix comme une preuve que le monde de la mode est en train de changer sa vision des standards féminins. En choisissant un mannequin grande taille pour mettre en avant un rouge à lèvres, la maison Louboutin montre qu’elle a surtout choisi Clémentine pour sa beauté plus que pour sa taille. Clémentine Desseaux n’est plus uniquement un mannequin grande taille, mais un mannequin tout court, et ça, c’est vraiment une bonne nouvelle.

Doit-on utiliser le qualificatif « grande taille » ?

Que ce soit Ashley Graham ou Clémentine Desseaux, ces deux mannequins ont récemment indiqué qu’elles n’aimaient pas beaucoup le fait d’être qualifiée de mannequin grande taille. Cela les catalogue systématiquement dans une catégorie. On comprend tout à fait leur ressenti. Cependant, il faut prendre en compte le fait que justement les podiums et les publicités sont encore trop peu représentés par des mannequins size plus. La majorité utilise encore des femmes trop maigres et n’étant pas représentatives de la population. Tant que cela n’aura pas réellement changé, tant que la plupart des mannequins n’auront pas des formes plus proches des femmes de la vie courante, alors nous continuerons à utiliser le terme « grande taille ». Celui-ci permet de mettre en avant les marques et les évènements utilisant justement ce genre de mannequin et qui sont donc favorables au changement.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *