Nous avons déjà évoqué plusieurs fois Ashley Graham. Il s’agit sans nul doute de l’un des mannequins grande taille parmi les plus célèbres et les plus convoités. Cette fois, c’est pour la célèbre marque de prêt-à-porter H&M que la jeune femme devient égérie. Plus précisément, elle est devenue l’égérie de la ligne H&M Studio. Elle est donc naturellement présente dans le lookbook de la collection Automne-Hiver 2016. L’une des choses à retenir de cette collaboration, c’est qu’Ashley Graham ne représente pas une collection spécifiquement grande taille, mais qu’elle est montrée comme un mannequin comme les autres.
Un mannequin convoité
La jeune femme de 28 ans s’est définitivement fait un nom dans l’univers de la mode. Si elle reste encore associée à la catégorie grande taille, les choses sont en train d’évoluer. Peu à peu les mannequins plus size devraient perdre ce qualificatif pour être considérées comme des mannequins à part entière. Les marques et les créateurs ne peuvent plus ignorer le marché que représente les tailles 44 et plus. La taille moyenne se rapproche de plus en plus du 44 qui ne pourra plus véritablement être vu comme une grande taille.
Déjà Ashley Graham fait partie de ces mannequins plus size qui sont très convoitées par les grandes enseignes de la mode. Après avoir fait la une de plusieurs grands magazines spécialisés, et défilé pour de grandes maisons, elle est cette fois égérie de H&M.
Pour la collection H&M Studio
On pourrait croire que H&M a fait appel à Ashley Graham pour une collection grande taille. Ce n’est pas le cas. La marque en a fait égérie de sa collection H&M Studio Automne-Hiver. Cette collection vise à s’adresser à toutes les femmes. Les créations vont de la taille 34 à du 46. Autrement dit, Ashley Graham n’est pas vue comme un mannequin grande taille, mais uniquement comme un mannequin.
Il s’agit d’un message fort envoyé par H&M. La marque suédoise montre qu’elle veut s’adresser à l’ensemble de femmes sans faire de distinction.
D’ailleurs, pour le lookbook dans lequel elle apparait, la jeune femme est aux côtés des mannequins Karly Loyce et Soo Joo Park. Le look book est vraiment magnifique et nous vous conseillons d’y jeter un œil. Vous allez y trouver énormément d’inspiration pour vous habiller cet automne et l’hiver qui suit.
Du 48 au 44
Récemment, certains ont critiqué Ashley Graham. Il lui est reproché d’avoir perdu du poids, et de ce fait, de ne plus réellement représenter les femmes plus size. Aujourd’hui elle fait du 44 alors qu’avant elle portait du 48. Néanmoins, ça ne l’a pas empêchée de garder ses magnifiques courbes.
De plus, ce n’est pas vraiment ça qui est important, mais le fait que de plus en plus de créateurs, de marques et de maison font appel à des mannequins plus diversifiées et moins stéréotypées.
C’est allant dans cette direction que l’offre grande taille va réellement exploser et que toutes les femmes qui ont du mal à trouver des vêtements en boutiques puissent s’habiller plus facilement dans les prochaines années.
Laisser un commentaire