Les mœurs semblent évoluer en matière de mode. En effet, pendant des années, les personnes portant des vêtements de grande taille ont été bannies, ou presque, des boutiques. Le choix était très mince (sans jeu de mots…) et ces personnes devaient se contenter d’une offre réduite.
Seulement, depuis quelque temps, les boutiques en ligne ont fleuri et ce secteur jouit d’une croissance importante. Dernièrement, même certaines grandes marques ont joué le jeu, c’est le cas de H&M.
La Suède met la grande taille en rayon
Dans le cadre de la collection « Private Paradise », la marque suédoise H&M a mis en avant les personnes dites fortes, celles qui portent des vêtements au-delà de la taille 46. Alors que la collection est dédiée à l’été et donc aux corps habituellement sveltes, H&M a choisi cette période parfaite de l’année pour briser les normes et les standards en la matière.
Grâce à la mannequin star Jennie Runk, toute la collection d’été est présentée sur un modèle qui a des formes et qui les assument. Des cuisses fortes, un galbe des fesses important et un bien-être qui se voit. Les décolletés sont au rendez-vous, tout comme les courbes affolantes de Jennie Runk.
L’objectif de la marque H&M est d’une part de répondre à son avantage aux accusations dont elle a fait l’objet (choix de modèles trop maigres), et d’autre part, de proposer dans une boutique en dur une offre digne de ce nom pour les grandes tailles. En effet, l’offre est pour l’instant cantonnée aux boutiques en ligne comme Castaluna, Taillissime ou encore Scarlett. Gageons que dans les mois à venir, d’autres marques internationales iront de leur initiative pour faire changer les mentalités…
Laisser un commentaire