Quelques conseils lorsque l’on s’habille en grande taille

Si pour n’importe quelle taille de vêtement la faute de goût est tout à fait possible, les vêtements grande taille ont des spécificités que leurs sont bien précises. Afin d’éviter de vous sentir ridicule dans vos vêtements grande taille, nous vous proposons quelques conseils simples à suivre, et devraient vous permettre d’être à l’aise dans vos vêtements.

Les motifs et les couleurs

Choisir de mauvais motifs sont les des erreurs les plus courantes lorsque l’on porte des vêtements grandes tailles. En effet, un mauvais choix peut aboutir à un look qui ne ressemble à rien et peut également accentuer vos rondeurs. L’un des conseils les plus connus est de porter des rayures verticales qui affinent la silhouette et d’éviter absolument les rayures horizontales, qui auront un effet inverse. De même, il faut privilégier les petits motifs aux gros motifs, et éviter de porter des motifs différents au niveau du bas et du haut. Finalement, si vous souhaitez camoufler certaines parties de votre corps, éviter que des motifs ne les mettent en valeur.

Au niveau des couleurs, plus vous porterez du foncé et plus il camouflera vos rondeurs. Cela ne signifie pas que vous devez porter uniquement vêtements noirs, ou foncés, mais qu’il faut utiliser les couleurs avec intelligence. Par exemple, vous pouvez très bien porter du blanc en l’alternant (haut / bas) avec du noir ou du bleu marine, mais évitez de porter une tenue complète blanche. Faites attention également à ne pas porter de couleur trop fluo, mais gardez-les pour vos accessoires.

Coupe et volume

Avec les vêtements grande taille, il va également falloir faire bien attention à la coupe. Le mieux est de privilégier des coupes pas trop cintrées, mais plutôt amples sans tomber dans l’excès. Il ne faut pas que le vêtement moule trop vos formes, mais il faut tout de même que l’on puisse distinguer certaines de vos formes, celles dont vous êtes la plus fière. Par exemple, un décolleté est conseillé.

Au niveau de l’épaisseur des tissus, optez pour des matières fines et légères. Cela permet de ne pas avoir trop chaud, et d’avoir une tenue qui s’adaptera plus facilement à la silhouette sans rajouter de l’épaisseur inutile. D’ailleurs, n’accumulez pas plusieurs vêtements, mais essayez d’avoir le moins d’épaisseur possible.

Le reste du look

Au final, l’objectif est d’essayer d’amincir votre silhouette le plus possible sans en faire trop. Cela peut donc se jouer sur des petits détails comme la coiffure, et plus largement l’accord entre les différents éléments qui composent votre look. Une des astuces est de porter des talons d’environ 5 cm avec un bout pointu qui affineront vos jambes.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *