Comment choisir un sac à mains pour l’hiver ?

Comment choisir un sac à mains pour l’hiver ?

La saison hivernale est à nos portes et avec elle vient la joie de naviguer à travers la neige, le grésil et le vent. Mais en plus de tous ces dangers météorologiques, vous devez également vous demander quel type de sac à main choisir. Un sac à main trop petit ou trop grand peut causer de l’inconfort, mais aussi endommager votre garde-robe et vous donner une apparence inappropriée. Afin de vous assurer que vous êtes toujours à votre avantage pendant les durs mois d’hiver, il est important que vous preniez en considération la taille et le matériau de votre sac avant de l’acheter.

Le choix d’un sac à main est une décision importante, mais il n’est pas forcément difficile. À retenir : Un sac à main doit correspondre à votre style et à vos besoins.

Choisissez la bonne taille. Si vous sortez avec des amis, gardez à l’esprit que les grands sacs à main sont plus appropriés pour se promener en ville ou dans les transports en commun que pour dîner au restaurant. N’oubliez pas que les sacs plus petits peuvent également convenir aux looks de soirée ; si vous portez une robe longue – ou mieux encore, une robe élégante – un sac de soirée complètera vraiment votre look.

Choisissez la bonne taille

Vous ne pouvez pas vous tromper avec un sac plus grand. Si vous devez transporter plus de choses et que vous voulez garder vos mains au chaud, un sac plus grand est la solution. Il vous sera certainement plus facile d’y trouver des objets et la taille plus grande protégera tous ces objets du froid.

Si vous n’avez pas besoin d’autant d’espace, envisagez d’en prendre un plus petit que d’habitude. Les plus petits sont plus compacts et peuvent facilement se glisser sous votre manteau ou votre veste, ce qui signifie qu’ils prennent moins de place dans votre sac lorsqu’ils ne sont pas utilisés !

Choisissez la bonne couleur

Vous ne pouvez pas vous tromper avec un sac noir intemporel, mais si vous vous sentez d’humeur aventureuse, pensez à ajouter de la couleur à votre collection. Choisissez une teinte qui correspond à votre tenue ou à votre teint, puis ajoutez de la personnalité avec des accents dans des tons complémentaires ou contrastés. Par exemple : Un haut clair et une jupe sombre ? Essayez de les associer à un sac à main orange ! Si vous recherchez quelque chose de plus subtil, essayez de porter une couleur neutre comme le marron ou le gris pour qu’elle se fonde dans le décor tout en se faisant remarquer.

Choisissez un sac à main assorti à votre tenue

Une bonne règle de base est d’assortir votre sac à votre tenue. Si vous portez un manteau rose vif et que vous portez un sac à main noir, il ne sera pas à sa place. De même, si vous portez un ensemble entièrement noir et que vous portez un sac bleu, il ne sera pas non plus à sa place. Assortir la couleur de votre sac à main à celle de votre tenue peut faire ou défaire votre look lorsque vous quittez la maison en hiver !

S’il y a une chose que j’ai apprise au cours de mes nombreuses années en tant que fashionista (oui, j’en suis une), c’est ceci : assortir le style et la taille de vos sacs à ceux de vos tenues est essentiel pour avoir une belle allure cet hiver !

Pensez à la façon dont vous voulez le porter

Avant même de penser à acheter un sac à main, demandez-vous à quelle fréquence vous allez l’utiliser. S’agit-il d’un sac que vous utiliserez tous les jours ? S’agira-t-il plutôt d’un sac pour une occasion spéciale ?

Si vous comptez porter ce sac à main en permanence, pensez à la façon dont il s’intégrera dans votre garde-robe au quotidien. Si votre tenue est simple et décontractée, un fourre-tout en cuir surdimensionné ne correspondra peut-être pas à votre style. En revanche, si vos tenues quotidiennes sont plus formelles, ce même fourre-tout en cuir surdimensionné vous conviendra peut-être mieux.

En vous posant ces questions à l’avance, vous vous assurerez que ce qui vous semble être le sac à main parfait le premier jour ne sera pas trop fatigué au 50e jour, lorsque l’hiver aura fait des ravages sur les coutures et sur vous-même !

Choisissez un matériau qui résistera au climat hivernal.

Pour la meilleure protection contre les intempéries, choisissez un matériau qui résistera aux conditions hivernales. Le cuir et la toile sont de bons choix car ils sont durables et peuvent résister à l’humidité sans être endommagés par les éléments. Les autres matériaux à envisager sont le daim, le lin et le tweed. Certains tissus sont plus résistants aux intempéries que d’autres ; vérifiez l’étiquette d’entretien du tissu avant de l’acheter.

Il y a de nombreux éléments à prendre en compte lors du choix d’un sac à main pour l’hiver. Le plus important est qu’il corresponde à votre style et à vos besoins. Vous devez également tenir compte de la façon dont vous souhaitez le porter et du matériau qui sera le plus adapté au temps froid. Prenez le temps aujourd’hui de parcourir notre collection de sacs géniaux ! Nous sommes sûrs que l’un d’entre eux attirera votre attention 🙂

D'autre conseils
Comment choisir un sac à mains pour l’hiver ?

La saison hivernale est à nos portes et avec elle vient la joie de naviguer à travers la neige, le grésil et le vent. Mais en plus de tous ces dangers météorologiques, vous devez également …

Quelle couleur de caftan choisir ?

Vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez porter un caftan ? Nous sommes ici pour vous dire que non seulement vous pouvez en porter un, mais qu’il est également facile de le faire ! Pour …

Le collant opaque grande taille, la touche glamour !

Envie de continuer à porter vos robes et jupes en hiver ? Le collant opaque grande taille est là pour vous ! Indispensable pour protéger vos jambes des vents froids et secs de l’hiver, le …

Suivez ces conseils pour mettre vos rondeurs en valeur

Chaque femme est complètement différente. La hauteur de leurs courbes et les endroits où celles-ci sont prononcées changent d’une femme à l’autre. C’est pour cela, qu’au moment de choisir vos vêtements, vous devez observer si …

Des boutiques en ligne pour grande taille
Missguided

La boutique en ligne Missguided est spécialisée dans le prêt-à-porter pour les femmes. Elle dispose d’un catalogue parfait pour celles qui suivent la mode. En plus, les grandes tailles sont également représentées dans cette boutique. …

Scarlett

Véritable référence en terme de vêtement de grandes tailles, scarlett.fr est un site entièrement dédié aux femmes avec des rondeurs. Découvrez les dernières tendances et bénéficiez de plusieurs offres promotionnelles pour donner un coup de …

Daxon.fr

Pour dénicher des articles de prêt-à-porter pour femmes ou pour hommes, des chaussures, de la lingerie ou tout pour équiper votre intérieur, daxon.fr est la boutique en ligne qu’il faut visiter ! Pour pouvoir vous …

Zalando.fr

Vous êtes à la recherche de la robe grande taille de vos rêves ou du chemisier qui vous fera paraitre radieuse ? Alors n’attendez plus et rendez-vous rapidement sur Zalando.fr où vous attend une multitude …