Qui aurait pu croire cela il y a quelques années ? En effet, la création d’une Fashion Week pour les personnes rondes relevait d’un doux rêve inaccessible. Grâce à quelques irréductibles et beaucoup de bonne volonté cet événement a pu avoir lieu pour le plus grand bonheur des femmes XXL.
Pulp, un nom évocateur
Le premier mot qui vient à l’esprit lorsque l’on évoque une personne ronde n’est autre que « Pulpeuse », c’est pourquoi la Fashion Week dédiée à ce type de personne ne somme « Pulp ». Cette année, il s’agit de la 3ème édition de cet événement hors du commun qui est un véritable pied de nez à la Fashion Week habituelle où la taille 34 (voire moins) trône en standard mondial.
Pour affronter ce diktat, rien de tel que l’organisation de sa propre semaine de la mode. Plutôt que de subir la pensée dominante, autant créer son propre écosystème. Cette nouvelle édition de Pulp aura lieu les 11 et 12 avril prochain.
Un concours de mannequin version XXL
Une fois de plus, un concours de mannequin « plus size » sera réalisé pour le plus grand bonheur des personnes rondes. Même si la française porte en moyenne une taille 42, toutes les mensurations seront acceptées lors de cette compétition bon enfant. D’ailleurs, parmi les 20 mannequins sélectionnées, certaines portent une taille 56. Le fait de glamouriser la grande taille est devenue une réalité comme ce fut le cas il y a plusieurs décennies avec la taille 34.
Selon la directrice de Pulp, l’objectif est de bien évidemment mettre en avant la mode grande taille, mais uniquement avec des femmes fraiches et sportives. Pas question de donner du grain à moudre à l’industrie et aux médias en proposant des mannequins en mauvaise santé.
Laisser un commentaire