Face à une publicité ridicule du site chinois Wish, une créatrice britannique se moque

Le site chinois propose des vêtements de grande taille et c’est une très bonne chose. Le problème c’est que pour en faire la promotion elle n’utilise pas des mannequins grande taille, mais des femmes relativement minces. Au final, cette publicité est ridicule puisque le mannequin pose dans une seule jambe du produit grande taille. On pourrait même la voir comme insultante pour les femmes s’habillant en XXL. D’ailleurs une créatrice britannique s’est aussitôt moquée de la publicité chinoise lorsqu’elle l’a découverte.

Et pourquoi pas l’inverse ?

Alors que la boutique en ligne chinoise a fait entrer un mannequin dans une seule jambe d’un short XXL, pourquoi ne pas faire l’inverse pour montrer le ridicule de cette situation. L’idée n’est pas de nous, mais de la créatrice britannique Christina Ashman. Née à Bristol en Angleterre et âgée de 27 ans, cette jeune femme est spécialisée dans la création de vêtements grande taille. Quand elle a vu la publicité -par l’intermédiaire du blog Hello Giggles, elle l’a trouvé tellement ridicule et insultante qu’elle a voulu réagir.

Entrant elle-même dans la « catégorie » grande taille Christina Ashman a donc eu l’idée de faire l’inverse, c’est-à-dire d’enfiler une jupe XS autour de sa cuisse et en faisant un doigt d’honneur avec chacun de ses majeurs.

Elle a posté la photo sur son compte Facebook avec le message suivant : « I saw this article on HelloGiggles earlier. I don’t have any formal qualifications in marketing, but if plus size ladies buy shorts based on how one leg looks on a whole petite woman, then maybe smaller ladies will buy skirts based on how the whole thing looks on one pretty thunderous thigh. »

En Français on peut traduire son message par : « J’ai vu cet article sur HelloGiggles récemment. Je n’ai pas de réelles qualifications en marketing, mais si les femmes grande taille achètent des shorts en fonction de comment une femme mince entre dans une seule jambe, alors peut-être que les femmes plus minces achèteront leurs jupes en fonction de ce qu’elles donnent sur une belle et imposante cuisse. »

10320517_1027153310663873_4403195742128285381_n

Un cas qui n’est pas unique

Si plusieurs femmes ont soutenu Christina Ashman sur les réseaux sociaux, dont beaucoup via l’humour, le cas de Wish n’est pas unique. En effet, ce n’est pas la première fois que l’on voit ce genre de pratique pour présenter des articles XXL. Un autre site chinois avait notamment déjà pratiqué cette technique, le géant Aliexpress. Ce genre de publicité idiote met vraiment les femmes grande taille comme des personnes à part et « anormales » puisqu’on les compare à chaque fois avec des femmes supposées représenter la norme. Les femmes XXL sont ainsi ridiculisées.

Heureusement, chez nous, cette pratique est nettement plus rare, pour ne pas dire inexistante.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *