Une parodie pour promouvoir la mode grande taille

Dans le cadre d’une campagne détonante, une célèbre marque de maillots de bain pour les grandes tailles fait la nique aux adeptes du diktat de la minceur.

Comme un symbole, cette campagne s’appuie sur la couverture du magazine Sport Illustrated.

Vive les rondeurs et les formes à la plage

Pour bon nombre de personnes en surpoids ou obèses, la période estivale est celle de tous les dangers, car il faut se dénuder et montrer ses formes, au risque d’attirer la critique des autres. Pour permettre à ces femmes rondes de se sentir mieux, la marque Swimsuits For All a lancé une publicité où 4 jeunes femmes se trouvent de dos en bikini à la plage en position debout.

Il s’agit d’une copie de la couverture du magazine Sport Illustrated qui depuis des siècles fait l’apologie des femmes minces aux formes fermes.

Le message en filigrane est simple : il n’est pas nécessaire d’être mince pour se sentir sexy et glamour, cela n’est pas réservé aux femmes portant un 36 (voire moins). Plusieurs mannequins grande taille ont été choisies pour porter les dernières collections de la marque. Les jeunes femmes sont souriantes et pleines de vie, tout comme les femmes fluettes présentes sur la couverture de Sport Illustrated.

Une vidéo du making of pleine d’énergie

Pour donner encore plus de portée à cette campagne publicitaire, une vidéo montrant le making of du tournage a été dévoilée. Il y a même des témoignages des mannequins grande taille qui n’hésitent pas à dénigrer le diktat de la minceur avec lequel elles ont dû vivre toute leur vie. Pour elles, les médias sont grandement responsables de cela et les choses doivent changer.
La seule solution est de rester soi afin de ne pas laisser place aux quolibets et autres moqueries.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *