Nos conseils pour paraître plus mince

Assumer ses rondeurs c’est important, mais cela n’empêche d’essayer d’amincir sa silhouette en choisissant les vêtements qui conviennent. Nous vous proposons quelques conseils vestimentaires pour vous aider à rendre plus mince votre silhouette. Nous évoquons également les choses à éviter afin de ne pas accroître l’effet de vos formes. Le tout est de savoir dissimuler ses défauts et mettre en avant ses qualités.

Connaître votre morphologie

La première chose à savoir c’est de connaître votre morphologie. Plus vous connaissez votre corps et plus vous saurez le mettre en valeur et cacher les éléments que vous aimez le moins. Déjà, vous devez identifier votre silhouette, c’est-à-dire quelle forme à votre morphologie : A, V, O, H, 8 ou X. Pour cela vous pouvez vous référer à notre article sur les différentes morphologies.

En vous étudiant dans un miroir, vous déterminerez rapidement quels sont vos atouts et au contraire quels sont vos défauts. Nous avons tous des imperfections dans notre corps. L’important et de savoir faire avec. En cernant toutes les particularités de votre silhouette, vous choisirez plus facilement vos vêtements afin qu’ils vous mettent en valeur.

Nos conseils pour dissimuler les parties que vous n’aimez pas chez vous

Si vous trouvez que vous avez des cuisses trop larges, vous pouvez les affiner en optant pour des pantalons échancrés ou des pantalons droits. Ainsi, cela va permettre de rendre plus homogène la ligne des jambes.

Celles qui ont des hanches larges, le mieux est de mettre en valeur d’autres parties de votre corps, et plus précisément votre taille et votre poitrine. Ainsi, nous vous conseillons de vous tourner vers des tailles hautes, des jupes matineuses et des ceintures, sans oublier des décolletés.

Vous trouvez que vos bras sont trop épais ? Alors la solution est de choisir des hauts avec des manches 3/4, juste en dessous du coude, qui permettent de dissimuler le haut de vos bras tout en laissant votre avant-bras et votre poignet en évidence. Ne les choisissez pas trop larges ni trop moulantes.

Si c’est votre poitrine qui vous complexe, car vous la trouvez trop volumineuse, optez pour un décolleté qui s’arrête au départ du sillon entre deux seins. Vous pouvez également équilibrer en mettant en avant vos cuisses ou vos hanches.

En cas de fesses très rebondies, vous pouvez choisir un haut assez long permettant de couvrir le haut de vos fesses. Veillez néanmoins, à ce qu’elles restent visibles, car elles sont également un atout.

Finalement, si c’est votre ventre rond qui vous complexe, sachez qu’il existe des culottes effet ventre plat.

Les choses à éviter

Maintenant que nous avons évoqué quelques conseils pour dissimuler ou réduire l’effet de certaines de vos formes, voici les choses à éviter pour éviter.

Pour les cuisses volumineuses, il faut éviter les rayures horizontales et les carreaux. Celles à la poitrine trop encombrante éviter les décolletés trop ouverts, les hauts trop serrés et les chemises à poches sur les seins. Les femmes rondes de petite taille doivent quant à elle faire attention à ne pas porter des vêtements trop longs et ce conseil vaut également pour les accessoires comme les écharpes.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *