Marianne James sur les planches dans le rôle de Miss Carpenter

On la connaissait styliste, chanteuse, juge pour la Nouvelle Star, et actrice au cinéma, mais connaissiez-vous Marianne James au théâtre ? Et pourtant, c’est la troisième fois que Marianne retrouve la scène. Après les Insatiables et Une visite inopportune, la belle Marianne interprète Miss Carpenter au Théâtre Rive Gauche.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Marianne James est une fille de chocolatier pâtissier qui a grandi dans l’univers de la musique. Tout d’abord guitariste, elle développe rapidement ses dons de chanteuse, pour obtenir un premier de chant au Conservatoire de Paris. Elle se fait connaître grâce au spectacle L’Ultima Recital où elle interprétait une cantatrice allemande un peu loufoque. Le succès est au rendez-vous et consécration, en 1999, elle remportera le Molière du meilleur spectacle musical.

Miss Carpenter, la comédie musicale de la rentrée

Disons-le tout de suite, les fans de Marianne James cantatrice ne vont pas être déçus. En effet, Marianne interprète Miss Carpenter sur scène, une actrice en perte de vitesse mais qui ne souhaite pas l’admettre. Au contraire, Carpenter continue de vivre son succès passé, une star oscarisée dans les années 60. C’est une sorte de dandy, blonde platine, qui pour subvenir à ses besoins doit accepter tous les rôles, même celui de tourner pour une pub pour couches pour adultes !

La pièce est très rythmée, ponctuée de scènes burlesques, de danses et de chants. Miss Carpenter est accompagnée de 3 jeunes hommes, exécutés par Pablo Villafranca, Romain Lemire et Bastien Jacquemart. Ils jouent les valets souffre douleurs, espiègles et moqueurs. Cette pièce haute en dérision vous fera à coup sûr oublier vos tracas du quotidien. Une pièce à voir absolument !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *