Depuis peu, on trouve enfin toutes les silhouettes représentées dans les médias. Cette révolution vient d’abord d’internet où toutes les femmes ont peu s’exprimer. Sont venus ensuite les magazines, les reportages télés et enfin les publicités qui ont pris pour leur compte ce crédo : toutes les femmes sont belles, quelles que soient leurs formes !
Les rondeurs font la une
A partir du moment où les femmes ont accepté leurs corps et ont voulu se mettre en valeur, de nombreux magazines ont désiré surfer sur cette vague. On a donc vu apparaitre de nombreux reportages, tant à la TV que sur les journaux people, consacrés exclusivement aux rondeurs. Plusieurs stars se sont même prêtées au jeu, comme Marianne James pour Gala ou Serena Williams pour ESPN.
Des émissions TV ont même été créées sur le principe d’acceptation de soi. Car il suffit parfois d’un simple relooking pour être belle et reprendre confiance en soi et accepter son corps.
Des couvertures de magazine aux podiums
La Fashion Week sera marquée par l’apparition des mannequins ondes sur les podiums des défilés de haute couture. Rick Owens, un styliste un brin anticonformiste, à cette saison mise sur scène toutes les beautés habituellement cachées. Rondes ou minces, blacks ou métisses, ce sont 40 femmes bien dans leurs corps qui ont défilé, vêtues de robes basiques, baskets aux pieds. C’est là un message fort envoyé à tous, et surtout aux journalistes et aux couturiers qui « font » la mode : la plupart des femmes ne sont pas minces, blondes, à fortes poitrines ! Il est temps de prendre en compte la beauté de toutes les femmes et de savoir les habiller !
D’ailleurs, de nombreuses boutiques ont ouvert leur porte dans ce principe : habiller toutes les morphologies et valoriser les plus beaux atouts de chaque femme. Pourvu que ça dure !
Laisser un commentaire