Quel meilleur moyen pour faire avancer les mentalités sur la mode grande taille que de s’appuyer sur des personnalités populaires. Alors que les grands créateurs ont encore du mal à faire défiler des mannequins grande taille, le salut va peut-être venir d’autres célébrités qui à l’origine n’ont pas de lien avec le secteur de la mode. En effet, l’animatrice française Karine Le Marchand a pour projet de lancer sa ligne de vêtements grande taille. Idem pour la chanteuse britannique Adèle. Deux excellentes nouvelles qui devraient aider la mode grande taille à mieux se développer.
Karine Le Marchand : après l’appli, la ligne de vêtements grande taille
L’année dernière, la présentatrice de L’amour est dans le pré avait lancé son projet s’intitulant Smilesrun. Il s’agit d’un site internet et d’une application pour smartphones regroupant des conseils pour courir tout en se faisant plaisir. Développé avec des coachs sportifs spécialisés dans la course à pied, ce projet permet à ceux qui débutent dans cette activité de trouver gratuitement des conseils et des programmes d’entrainement personnalisés. L’objectif est de progresser à son rythme en privilégiant le plaisir plutôt que la compétition.
Les conseils proposés par Smilesrun touchent aussi bien les exercices physiques, que la santé, la psychologie, la nutrition, etc. Avec ce projet Karine Le Marchand propose donc une approche afin de séduire un maximum de personnes, même celles qui sont les moins sportives.
L’application a déjà été téléchargée plus de 350 000 fois. Cependant, l’animatrice ne compte pas s’arrêter là. En effet, elle veut désormais lancer une ligne de vêtements pour les femmes rondes. Cela vient de son constat que les vêtements grande taille sont souvent tristes et peu élégants. On ne peut que l’encourager à aller dans cette voie.
Adèle se lance aussi dans la mode grande taille
Si Karine Le Marchand est fine, la chanteuse Adèle a connu les problèmes liés à la grande taille. C’est d’ailleurs en s’inspirant de son vécu qu’elle a eu l’idée d’un projet d’une ligne de vêtements grande taille. Cette collection grande taille sera notamment destinée aux mamans qui travaillent. Pour cela, la chanteuse travaille en collaboration avec des créateurs, mais elle dessine également certains croquis. Elle veut proposer des vêtements du quotidien au ton neutre et confortables.
Un marché encore sous développé
Pour le moment on n’en sait pas plus des projets d’Adèle et de Karine Le Marchand. Il faudra sûrement attendre encore quelques mois avant d’avoir un meilleur aperçu. Dans tous les cas, le marché du prêt-à-porter grande taille reste sous développé. Son potentiel est donc énorme quand on sait que 25 % des Français sont en surpoids et que ce chiffre est nettement plus élevé dans des pays comme les Etats-Unis ou le Royaume-Uni. Ce potentiel devrait attirer de nouveaux investisseurs dans les prochaines années.
Laisser un commentaire