Preuve que les choses évoluent, tout doucement, mais évoluent tout de même. L’un des plus célèbres mannequins grande taille, l’Américaine Ashley Graham, a récemment défilé lors de la Fashion Week de New York, l’un des plus grands évènements de la mode au monde. Elle n’était d’ailleurs par le seul mannequin grande taille, mais le plus connu.
Addition Elle change les règles
Si Ashley Graham et d’autres mannequins grande taille ont pu défiler lors de la Fashion Week de New York on le doit à la marque de prêt-à-porter Addition Elle. En effet, cette marque canadienne est sortie des sentiers battus pour présenter sa nouvelle collection de lingerie. Si d’habitude ce sont des mannequins très fines au corps fuselé qui défilent, on pense notamment à ceux de la marque Victoria’s Secret, Addition Elle change les règles.
Cette fois, pas de mannequins à la limite de l’anorexie, mais des femmes avec des formes plus ou moins généreuses. Au final, ces femmes portent parfaitement la lingerie pour laquelle elles défilent, et mettent en avant les créations de la marque Addition Elle.
Cette marque a été créée en 1980 à Montréal dans la province québécoise située au Canada. C’est l’une des principales marques représentant les grandes tailles au Canada. Elle a donc fait le choix de choisir des égéries grande taille et notamment le mannequin Ashley Graham.
Quelle influence ?
La mannequin féminin grande taille Ashley Graham a donc pu défilé aux côtés d’autres femmes grande taille pour la marque canadienne lors de la dernière Fashion Week de New York. C’est un défilé qui a forcément marqué les esprits et c’est l’un des plus réussis.
Grâce à cette mise en avant des mannequins lors l’un des évènements les plus médiatiques de la mode, il est possible que cela influence d’autres marques et d’autres créateurs. En effet, ils ont forcément remarqué ce super défilé et ces mannequins qui changent de l’ordinaire. On aimerait qu’un grand couturier ou qu’une grande marque de haute couture s’inspire d’Addition Elle et fasse le choix de sélectionner des mannequins grande taille pour ses prochaines créations et ses prochains défilés. Si on ne demande pas à ce qu’il y ait exclusivement des femmes grande taille, on aimerait qu’elles soient plus représentées dans sur les podiums. Comme on aimerait voir moins de mannequins ultra minces et anorexiques. Bien sûr, le changement ne se fera pas en un an et il va falloir être patient. Néanmoins, si de plus en plus de marques suivent le chemin emprunté par Addition Elle, les mentalités pourraient évoluer plus rapidement.
Ce défilé dans lequel on retrouvait Ashley Graham est donc une excellente nouvelle et a forcément marqué les esprits de ceux qui ont suivi la Fashion Week de New York. Néanmoins, on sait que cela ne suffit et que d’autres marques et créateurs vont devoir avancer dans ce sens durant les prochains mois et lors des prochains grands évènements de la mode. On peut également compter sur des jeunes marques et de jeunes créateurs encore inconnus et qui ont parfois de mentalités moins passéistes et plus en vogue avec la société actuelle.
Laisser un commentaire