Contrairement à ce que certaines mauvaises langues peuvent dire, il existe de nombreuses façons de mettre en valeur vos formes. La première règle, étant bien entendu d’accepter votre silhouette !
A porter en haut
Pour votre haut, vous pourrez vous laisser tenter par des couleurs attirantes. Toutefois, le bas devra toujours être sobre. Ainsi, la couleur attirera le regard vers le haut et non pas vers le bas. A ne surtout pas porter : les couleurs trop criardes qui augmentent le volume.
Il faut également mettre de côté les imprimés, même s’ils sont actuellement à la mode. Préférez toujours le ton sur ton car les imprimés ont tendance à tasser les silhouettes.
Il faudra aussi éviter tous les accessoires qui ajoutent du volume comme les froufrous, les grosses écharpes ou les superpositions de tops. Vous préfèrerez plutôt des manches trois-quarts ou des manches longues retroussées qui cachent les bras arrondis.
Pour habiller le bas
Si vous souhaitez porter un jean, optez pour un jean boot-cut, évasé vers le bas : cette forme permettra de dissimuler les mollets un peu forts. A éviter absolument : les jeans slim et les jeans taille-basse qui risquent de faire ressortir un ventre ou des genoux rebondis.
Pour assortir vos chaussures à votre tenue, il vous faudra être attentive. Vous pourrez porter des bottes avec pantalons, mais surtout pas avec des jupes. Avec des tailleurs ou des jupes, vous opterez pour des chaussures à talon et à bouts ronds qui élanceront votre silhouette. A éviter au maximum : les ballerines et les baskets qui ont tendance à tasser la silhouette.
Les accessoires tendances
Les accessoires de mode qui se marient avec les femmes de grande taille sont les accessoires colorés oversize. Il faudra éviter les petits sacs à main qui déséquilibrent l’allure et préférer de grands sacs, portés à la main et non en bandoulière.
Laisser un commentaire