Trouver le bon rythme pour brûler plus de graisses

Trouver le bon rythme pour brûler plus de graisses

C’est sans doute le mythe le plus tenace en matière de régime. Selon la pensée commune, plus l’effort est intense, plus les graisses sont brûlées. Cela est parfaitement…faux ! Voici comment trouver votre rythme pour faire fondre les graisses les plus tenaces.

Trouver un rythme de croisière propre à votre composition

Clairement, si vous réalisez un effort intense, d’une part celui-ci sera court (voire très court) et d’autre part vous n’allez pas épargner votre cœur. Le mal sera donc double. Notons également que dans le cadre d’un effort « court », vous allez à peine consommer les glucides de votre corps, ce qui n’est aucunement composé de graisse.
A ce titre, pour efficacement brûler les graisses (se trouvant dans toutes les parties du corps), il est recommandé de réaliser un effort utilisant 50 à 70 % de votre capacité cardiaque. Grâce à cela, la durée sera bien plus longue et les glucides pourront être entièrement consommés. Ensuite, les graisses prendront le relais pour fournir de l’énergie à votre corps. A partir de ce moment-là, les graisses vont alors fondre et le but sera atteint.

A partir de combien de temps les graisses commencent à être brûlées ?

Clairement, dans le cadre d’un effort « cardio » (jogging, marche, course à pied), il faut attendre environ 40 minutes avant que les graisses ne « prennent » le relai. C’est à partir de ce moment que la perte sera la plus efficiente.
Concernant un effort « brut » comme la musculation, la mécanique est différente, car cette activité change le métabolisme du corps. En effet, même au repos, vous allez consommer plus de calories et n’oublions pas que le muscle pèse plus lourd que les graisses. In fine, dans ce cadre, perdre sa graisse n’équivaut pas à perdre du poids.

Pour information, voici les graisses et les calories consommées selon l’effort :

  • au repos, nous consommons 70 calories par heure (dont très peu de graisse)
  • durant un effort intense, 800 calories sont consommées, mais seulement 10 % de graisse
  • durant un effort médian, 500 calories sont consommées dont 55 % sont des graisses (30 grammes par heure)

L’important est de connaitre son corps pour atteindre ses objectifs…

D'autre conseils
Nos conseils pour bien profiter des soldes d’été

Les soldes d’été ont commencé depuis plus d’une semaine. Comme d’habitude, c’est l’occasion de faire de bonnes affaires. Même si le démarrage est un peu lent cette année, les meilleures offres ne vont pas rester …

Comment choisir entre pantalon et jean grande taille pour homme

Pour un homme, il peut se révéler singulièrement difficile de choisir entre un jean et un pantalon grande taille. Comment choisir le bon pantalon à porter pour une occasion particulière ? Le jean est-il une pièce …

Trouver le bon rythme pour brûler plus de graisses

C’est sans doute le mythe le plus tenace en matière de régime. Selon la pensée commune, plus l’effort est intense, plus les graisses sont brûlées. Cela est parfaitement…faux ! Voici comment trouver votre rythme pour faire …

Costumes grandes tailles : faites les meilleurs choix !

Tenue indispensable pour les cérémonies, réceptions, mariages ou rendez-vous professionnels, le costume grande taille doit faire l’objet de votre plus grande attention au moment de faire le choix. Les hommes ronds ont souvent tendance à …

Des boutiques en ligne pour grande taille
Zalando

L’époque où les hommes ronds ne trouvaient pas où s’habiller en vêtements grande taille est révolue ! Grâce à Zalando.fr, les hommes avec quelques kilos en trop n’auront plus de mal à trouver les vêtements …

Ullapopken – JP1880

Vous vous êtes toujours demandé où trouver des vêtements à votre taille ? Ullapopken.fr vous invite à faire un tour sur sa boutique en ligne pour trouver de quoi vous habiller en toute classe ! …

Size Factory

C’est officiel, Size Factory a inauguré son troisième magasin en France, et c’est les Lillois qui ont la chance, après les Parisiens, d’avoir une boutique spécialisée grande taille pour hommes près de chez eux ! …