Les trucs à éviter lorsque l’on porte une grande taille

Les trucs à éviter lorsque l’on porte une grande taille

Lorsque l’on porte des vêtements XXL, il y a certaines choses qu’il vaut mieux éviter. S’il faut les éviter, c’est que sinon vous risquez d’amplifier vos rondeurs. Dans cet article nous revenons sur quelques conseils pour éviter de faire ces erreurs vestimentaires. Néanmoins, c’est selon les goûts de chacun et si vous préférez au contraire mettre en avant vos rondeurs, alors n’hésitez pas. La seule limite est de rester dans le sexy sans jamais tomber dans le vulgaire, quel que soit notre tour de taille.

Attention aux motifs

Normalement c’est quelque chose de très connu chez les femmes rondes. Il faut éviter de mettre des vêtements avec des motifs. Pourquoi ? Tout simplement parce que les motifs peuvent accroître vos rondeurs notamment lorsque ces motifs sont nombreux et placés sur vos rondeurs. En plus, les motifs ont également la particularité de gâcher plus facilement une tenue élégante. Si vous désirez tout de même porter des motifs, nous vous conseillons d’opter pour de petits motifs. De même, essayez de ne pas avoir des motifs différents entre le haut et le bas.

Si vous désirez affiner votre silhouette, le mieux est de choisir des rayures verticales et surtout pas horizontales.

Attention au surplus de volume

Evitez des vêtements trop serrés dans lesquels vous vous sentez à l’étroit et qui accentuent vos formes. Au contraire, optez pour des vêtements plus évasés. Cependant, il ne faut pas non plus tomber dans l’excès inverse, c’est-à-dire dans trop de volume. D’ailleurs, nous vous conseillons de ne pas accumuler les volumes sur une tenue. Plus précisément, si vous portez un haut assez volumineux équilibrez votre tenue avec un bas plus fin et étroit, et inversement. Vous l’aurez compris, rien ne vous empêche de porter un vêtement plus ample, dès lors que vous pouvez l’équilibrer avec un autre vêtement plus étroit.

Attention aux couleurs

Nous ne vous déconseillons pas de porter des couleurs, au contraire, mais il faut faire attention au choix de couleurs. Ainsi, quand on porte du grande taille il vaut mieux éviter les looks très voyants comme le fluo ou le brillant. Nous vous conseillons plutôt d’opter pour des dégradés ou des couleurs unies plus sombres. Dès lors qu’elles ne sont pas fluo ou brillantes, toutes les couleurs peuvent vous aller : blanc, noir, bleu, jaune, etc. Bien sûr, la coupe aura également son importance sur le rendu de la couleur et sur l’aspect final.

Jouez sur les accessoires et les détails

Une autre astuce lorsque l’on est ronde, c’est de jouer sur les détails. Que ce soient les bijoux, votre sac, votre coiffure, ou même votre maquillage, vous allez pouvoir les utiliser pour en faire une arme de séduction et pour créer une cohérence dans la tenue, qui dissimulera vos formes. L’important est justement l’harmonie entre tous ces détails et votre tenue.

Grâce à toutes ces astuces, vous oublierez vos formes qui seront dissimulées. Bien sûr, il ne faut pas oublier de mettre en valeur celles dont vous êtes les plus fières.

D'autre conseils
Quels modèles de robes conviennent le mieux aux femmes grandes tailles ?

Auparavant, trouver une belle robe de fête ou de soirée de grande taille était une odyssée mais de nos jours, les choses ont beaucoup changé. Maintenant, il y a une diversité de marques qui créent …

Mode grande taille : 6 marques de vêtements que vous devez connaître

Auparavant, il semblait que seulement les femmes minces avaient droit à une mode géniale, amusante et moderne, mais, il s’agit d’une histoire du passé. En effet, même si de nos jours, on peut passer des …

Quelle robe porter si l’on a une poitrine volumineuse ?

Lorsqu’on a une poitrine volumineuse, on ne peut pas toujours porter tous les types de robes. Ne vous inquiétez pas toutefois, il existe des tas de robes qui conviennent à votre morphologie. Découvrez en détails …

Tendances 2017 : quels sont les choix qui s’offrent à vous ?

La magie du printemps s’est déjà installée depuis quelques semaines tandis que la fureur de l’été est de plus en plus proche. Ainsi que la nature change son look, nous aussi nous voulons vivre la …

Des boutiques en ligne pour grande taille
Missguided

La boutique en ligne Missguided est spécialisée dans le prêt-à-porter pour les femmes. Elle dispose d’un catalogue parfait pour celles qui suivent la mode. En plus, les grandes tailles sont également représentées dans cette boutique. …

Scarlett

Véritable référence en terme de vêtement de grandes tailles, scarlett.fr est un site entièrement dédié aux femmes avec des rondeurs. Découvrez les dernières tendances et bénéficiez de plusieurs offres promotionnelles pour donner un coup de …

Daxon.fr

Pour dénicher des articles de prêt-à-porter pour femmes ou pour hommes, des chaussures, de la lingerie ou tout pour équiper votre intérieur, daxon.fr est la boutique en ligne qu’il faut visiter ! Pour pouvoir vous …

Zalando.fr

Vous êtes à la recherche de la robe grande taille de vos rêves ou du chemisier qui vous fera paraitre radieuse ? Alors n’attendez plus et rendez-vous rapidement sur Zalando.fr où vous attend une multitude …